Expatriation MEXIQUE – LA PROTECTION Santé
Pour bénéficier de la protection sociale mexicaine il faut être présent sur le territoire depuis 4 semaines et demander son affiliation. Il vous sera attribué un médecin traitant dont il est impossible de changer. Celui-ci est le seul à même de prescrire la consultation d’un spécialiste. Du fait de l’importance du secteur informel dans le pays, beaucoup de mexicains n’avaient pas accès à ce système de santé. Depuis 2003, une réforme en cours tente de remédier à ce problème dans le pays. La Seguro Populare couvre désormais les personnes qui ne travaillent pas dans le circuit « classique » et ceux ont ainsi un meilleur accès aux soins.
MON ASSURANCE SANTÉ – AU MEXIQUE
La qualité des soins et les équipements laissent souvent à désirer, quand ils ne sont pas absents ou surchargés, et les médicaments sont assez chers. Les expatriés où les personnes qui en ont les moyens préfèrent s’adresser à des cliniques privées, beaucoup plus onéreuses, et souscrivent donc à des assurances privées.
Exemples de – Prise en Charge
Le coût d’une hospitalisation au Mexique :
Vous êtes expatrié au Mexique et devez être Hospitalisé ?
Le coût approximatif d’un journée d’hospitalisation est de 1000 €

Informations – Utiles
Le Mexique est un pays avec de fortes inégalités sociales, la sécurité et vos lieux de déplacements sont à considérer avec attention. Pour être certain de répondre à l’ensemble de vos questions sur votre séjour , nous vous invitons à consulter le lien du Service Public prévu à cet effet : LES CONSEILS POUR PARTIR AU MEXIQUE
Une fois sur place, si vous rencontrez une difficulté, vous disposez des numéros d’urgences ci-dessous. Vous pouvez également contacter l’ambassade française. Evidemment, pour toutes questions liées à votre protection santé et vos remboursements, vous pouvez nous contacter.
068 pompiers
060 protection civile
114 depuis un mobile (Croix Rouge)
Il est conseillé d’être à jour des vaccins tétanos, poliomyélite, la diphtérie, la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B.
Vous souhaitez en savoir plus sur le Brésil ? Plus d’informations sur le Mexique avec Wikipedia