Expatriation HONG KONG – LA PROTECTION Santé
Dès lors que vous possédez une carte d’identité hongkongaise, le forfait hospitalier reste abordable. Cette carte est obligatoire pour les séjours supérieurs à 180 jours et doit être demandée en personne dans les centres d’immigration.
NECESSITE – D’UNE ASSURANCE SANTE
Le revers de la médaille de ce système est que les hôpitaux publics sont surchargés et les délais pour obtenir un rendez-vous de consultation sont très importants. Les établissements semi-privés ou privés offrent eux des délais beaucoup plus réduits, mais à un coût bien supérieur. C’est pour cette raison que les expatriés préfèrent souscrire une assurance Hong Kong privée au premier euro, afin d’être correctement des soins dont ils ont pu bénéficier rapidement.
Exemples de – Prise en Charge
Coût d’une Hospitalisation à Hong Kong
Le coût moyen d’une hospitalisation dans le privé se situe entre 23 000 et 65 000 HKD (entre 2 700 et 7 700€)

Informations – Utiles
Hong Kong est très dynamique et son personnel de santé est de qualité. Ses spécificités, sa législation et les critères pour y vivre, travailler, voyager sont complexes. Pour être certain de répondre à l’ensemble de vos questions sur ces sujets , nous vous invitons à consulter le lien du Service Public prévu à cet effet : LES CONSEILS POUR PARTIR A HONG KONG
Uns fois sur place, si vous rencontrez une difficulté, vous disposez des numéros d’urgences ci-dessous. Vous pouvez également contacter l’ambassade française. Evidemment, pour toutes questions liées à votre protection santé et vos remboursements, vous pouvez nous contacter.
Vous souhaitez en savoir plus sur Hong Kong ? Plus d’informations sur Hong Kong avec Wikipedia