Expatriation CÔTE D’IVOIRE – LA PROTECTION Santé
Le système de sécurité sociale ivoirien ne prévoit pas d’assurance maladie. Seuls sont couverts les accidents du travail ou les maladies professionnelles, sous l’égide de la Caisse Nationale pour la Protection Sociale (CNPS). Cet organisme d’état gère également l’assurance vieillesse et les prestations familiales.
Le travailleur indépendant n’a pas d’obligation à s’inscrire à la CNPS contre les accidents du travail et la maladie professionnelle, mais il peut choisir d’y adhérer de manière volontaire afin de bénéficier de sa protection.
NECESSITE – D’UNE ASSURANCE SANTE
Les populations locales sont exclues du système de santé ivoirien du fait de son coût, qui pour un européen reste abordable pour les soins courants. Cependant, la qualité des soins prodigués reste loin des standards européens. On trouve de rares cliniques privées réservées à l’élite à des tarifs beaucoup plus élevés. L’assurance santé Côte d’Ivoire avec couverture en cas de rapatriement y est donc fortement recommandée.
Exemples de – Prise en Charge
Coût d’une hospitalisation en Côte d’Ivoire :
Une journée d’Hospitalisation en Côte d’Ivoire vous coutera environ 300 000 Francs CFA

Informations – Utiles
La côte d’Ivoire fait partie des pays où l’expatriation est conséquente. Il est essentiel de prendre connaissance des spécificités du pays avant votre départ. Pour être certain de répondre à l’ensemble de vos questions sur votre séjour , nous vous invitons à consulter le lien du Service Public prévu à cet effet : LES CONSEILS POUR PARTIR EN CÔTE D’IVOIRE
Une fois sur place, si vous rencontrez une difficulté, vous disposez des numéros d’urgences ci-dessous. Vous pouvez également contacter l’ambassade française. Evidemment, pour toutes questions liées à votre protection santé et vos remboursements, vous pouvez nous contacter.
180 Pompiers
185 Ambulance
Tel : (+225) 20 20 04 04
E-mail :cad.abidjan-fslt@diplomatie.gouv.fr
Ambassade
Il est recommandé d’être vacciné contre Dyphtérie, Tétanos, Poliomyélite, hépatites A et B, et Typhoïde.
Vous souhaitez en savoir plus sur la Côte d’Ivoire ? Plus d’informations sur la Côte d’Ivoire avec Wikipedia