Assurance santé en Chine 2018-05-04T11:54:29+00:00

Expatriation CHINE – LA PROTECTION Santé

Jusqu’à la fin des années 70, le système de santé chinois dépendait exclusivement de l’État et des entreprises d’État. Ainsi, tous les citoyens bénéficiaient de soins gratuits mais les services de santé étaient rudimentaires. Lors de la transition vers l’économie de marché, ce système s’est effondré du fait des problématiques de compétitivité des entreprises d’État. Une large partie de la population s’est vue obligée de financer ses soins par elle-même.

Aujourd’hui, c’est un système divisé en 2 filières qui s’est mis en place : l’une pour le milieu urbain, l’autre pour le monde rural. Depuis 98, les salariés du milieu urbain ont obligation de s’inscrire à l’assurance médicale de base. Tous les employeurs enregistrés dans les villes ont obligation d’en faire profiter leurs salariés.

Les cotisations sont réglées par les employeurs et les salariés. Les soins dispensés ne sont plus gratuits. Le patient doit désormais s’acquitter d’un ticket modérateur, et certaines dépenses sont de moins en moins bien remboursées.

Concernant les ruraux, ceux-ci ont bénéficié d’une attention particulière ces derniers temps et le gouvernement a annoncé récemment que 99% des habitants de zones rurales, soit 800 millions de personnes, sont désormais couverts par une assurance santé.

OBTENIR UN DEVIS COMPARATIF

NECESSITE –  D’UNE ASSURANCE SANTE

Comme tous les secteurs du pays, la santé subit de profondes mutations et la couverture santé s’améliore mais il reste conseillé aux expatriés de s’adresser à des centres médicaux privés, prodiguant des soins de meilleure qualité mais chers. Afin d’être remboursé dès le premier euro, consultez nous.

Exemples de – Prise en Charge

Coût d’une consultation d’un généraliste :

Entre 500 et 1000 RMB (65 et 130 €) selon l’établissement. Les prix sont différents si vous choisissez la section internationale de l’hôpital ou la section « chinoise ».

Attention ! Les médicaments occidentaux reviennent plus chers en Chine qu’en Europe, conséquence des frais de transport et des droits de douane.

Informations – Utiles

La Chine est un pays très vaste. Ses spécificités, sa législation et les critères pour y vivre, travailler, voyager sont complexes.  Pour être certain de répondre à l’ensemble de vos questions sur ces sujets , nous vous invitons à consulter le lien du Service Public prévu à cet effet : LES CONSEILS POUR PARTIR EN CHINE

Uns fois sur place, si vous rencontrez une difficulté, vous disposez des numéros d’urgences ci-dessous. Vous pouvez également contacter l’ambassade française.  Evidemment, pour toutes questions liées à votre protection santé et vos remboursements, vous pouvez nous contacter.

OBTENIR UN DEVIS COMPARATIF
URGENCES
119 Pompiers
120 Ambulance
110 Police
AMBASSADE
Faguo Zhuhua Dashiguan
60, Tianze Lu100600 Pékin (Beijing)
Tel: (+86 10) 85 31 20 00
Ambassade
VACCINS
Aucun vaccin n’est obligatoire
Vaccination conseillée:
DTP (Dyphtérie, Tétanos, Poliomyélite)
fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Chine ? Plus d’informations sur la Chine avec Wikipedia

JE PARS POUR...

TRAVAILLER
VOYAGER
ETUDIER

Mon Comparatif Assurance Santé Expatrié

Mon Comparatif Assurance Santé Expatrié

Mon Comparatif Assurance Santé Expatrié

Mon Comparatif Assurance Santé Avec Les Plus Grandes Compagnies

En tant que courtier, nous avons sélectionné les assureurs les plus performants en matière d’assurance maladie et prévoyance à l’étranger. Nous comparons pour vous les principales assurances internationales. Nous pouvons ainsi optimiser votre protection internationale en termes de garanties et de tarifs.

DEVIS IMMÉDIAT