Expatriation BRÉSIL – LA PROTECTION Santé
Le système privé offre quant à lui des prestations équivalentes voire supérieures à celles des systèmes européens ou nord-américains. On distingue plusieurs types d’organisation :
– La médecine de groupe qui réunit des médecins et des établissements sous un plan de santé préétabli.
– L’autogestion qui est utilisée par certaines entreprises qui passent des accords directement avec certains établissements et praticiens pour les salariés.
– Les coopératives médicales qui regroupent des médecins propriétaires d’un hôpital et auquel l’accès est assuré par le versement d’une cotisation.
– Les assurances privées qui proposent le remboursement des soins quel que soit l’établissement fréquenté. Le remboursement est connu à l’avance et dépend du contrat souscrit.
Le prix des soins dans le système privé est très cher. Il est donc nécessaire d’être couvert par une assurance santé Brésil si l’on veut accéder à des soins de qualité.
Si vous bénéficiez de MEDICARE, il est possible de se faire soigner par un médecin agréé dans les hôpitaux publics, chez les généralistes et spécialistes. Par contre les frais dentaires, les médicaments et les médecines parallèles ne sont quasiment pas remboursés. Les consultations et soins dans les hôpitaux privés ne seront remboursés qu’à hauteur de 75%.
UNE ASSURANCE SANTÉ – EN ALGÉRIE
Désormais, les grandes villes bénéficient de bonnes cliniques privées. Le système privé est privilégié par les populations qui en ont les moyens, quand ceux-ci ne vont pas tout simplement se faire soigner à l’étranger. Pour se faire soigner, les expatriés choisissent une assurance Algérie privée au premier euro pour les couvrir lors de leur séjour pour bénéficier des meilleurs praticiens et équipements du système de santé algérien.
Exemples de – Prise en Charge
Coût d’un accouchement au Brésil :
Donner naissance à un enfant vous coûtera
entre 7 000 € et 10 000 €

Informations – Utiles
Le Brésil est un pays très dynamique économiquement avec de fortes inégalités sociales. Pour être certain de répondre à l’ensemble de vos questions sur votre séjour , nous vous invitons à consulter le lien du Service Public prévu à cet effet : LES CONSEILS POUR PARTIR AU BRESIL
Une fois sur place, si vous rencontrez une difficulté, vous disposez des numéros d’urgences ci-dessous. Vous pouvez également contacter l’ambassade française. Evidemment, pour toutes questions liées à votre protection santé et vos remboursements, vous pouvez nous contacter.
193 Pompiers
70404900 Brasilia – DF
Téléphone (61) 3222 3999
E-mail:france@ambafrance-br.org
Ambassade
Mise à jour de la vaccination Diphtérie, Tétanos Poliomyélite recommandée.
Vous souhaitez en savoir plus sur le Brésil ? Plus d’informations sur le Brésil avec Wikipedia