assurance santé royaume uni expatriés

La protection sociale au Royaume-Uni

Le régime de protection sociale en Angleterre est un régime général qui couvre aussi bien les salariés que les non-salariés sous condition de résidence dans le pays.

La partie maladie est gérée par le NHS (National Health Service) et le financement est assuré par des cotisations patronales et salariales, ainsi que par l’impôt.

Assurance Angleterre – Se faire soigner en tant qu’expatrié

Les soins sont gratuits mais une participation est demandée au patient pour certaines prestations, de même que pour les médicaments ou les interventions dentaires.

Pour se faire soigner en Angleterre, il est nécessaire de passer en premier lieu par son médecin généraliste (GP). Si celui-ci est agréé NHS, la consultation est gratuite et il n’y a pas d’avance à faire. Seul ce médecin peut vous orienter vers un spécialiste si besoin.

Les hôpitaux publics sont eux aussi gratuits lorsqu’ils sont agréés et que vous vous y rendez sur prescription du GP.

Les médicaments prescrits sont soumis à une participation forfaitaire de 7.65 £ par produit.

Pour les frais dentaires, 3 forfaits ont été instaurés en 2006 et actualisés en 2012 :

–          17,50 £ pour les soins préventifs, les diagnostics, examens, conseils, traitements urgents même dans les cas où plusieurs interventions sont nécessaires

–          48 £ pour les extractions de dents, les plombages, tout travail sur les racines en plus des traitements du 1er forfait

–          209 £ pour tout traitement nécessitant des couronnes, dentiers, bridges en plus des soins des deux premiers forfaits.

Les examens d’acuité visuelle sont payants, ainsi que les lunettes et lentilles. Certaines personnes sous condition de ressource ou d’âge peuvent bénéficier d’aides sous formes de bons

Il est à noter que certaines catégories de personnes peuvent être exonérées du paiement des participations telles que les mineurs de moins de 16 ans, les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes souffrant de handicap, les personnes percevant des prestations non-contributives…

Assurance Londres – Pourquoi recourir aux assurances privées ?

Comme tout système public gratuit, le système de santé anglais souffre de son succès, particulièrement à Londres. Il est donc souvent difficile d’obtenir un rendez-vous rapide avec un spécialiste, l’accueil et le confort en hôpital public est souvent décevant (chambre commune). De plus en plus de Londoniens choisissent de compléter leur couverture par la souscription d’une PMI (Private Medicale Insurance) afin d’accéder aux soins privés, beaucoup plus chers. Celle-ci ne permet cependant pas d’éviter la recommandation d’un généraliste avant la consultation d’un spécialiste, ni la couverture complète de soins de maternité, dentaires ou optiques. De plus certains spécialistes ne sont pas agréés. Les expatriés à Londres préfèrent généralement une protection au premier euro.

Découvrez notre solution pour votre assurance Londres ou Angleterre

 

Vaccins

Aucun vaccin obligatoire

Urgences

999 ou 112

Ambassade de France

58 Knightsbridge SW1X 7 JTLondres

Tel : +44 20 70 73 1000

E-mail : [email protected]

Web : http://www.ambafrance-uk.org/