assurance santé mexique expatries

Description du système de santé mexicain

La protection sociale au Mexique repose sur un système public géré par l’IMSS et l’ISSSTE pour les fonctionnaires. C’est un système où l’accès aux soins est possible pour tous dans les hôpitaux publics. Le système est payé par des cotisations salariales, patronales et l’impôt.

Pour bénéficier de la protection sociale mexicaine il faut être présent sur le territoire depuis 4 semaines et demander son affiliation. Il vous sera attribué un médecin traitant dont il est impossible de changer. Celui-ci est le seul à même de prescrire la consultation d’un spécialiste. Du fait de l’importance du secteur informel dans le pays, beaucoup de mexicains n’avaient pas accès à ce système de santé. Depuis 2003, une réforme en cours tente de remédier à ce problème dans le pays. La Seguro Populare couvre désormais les personnes qui ne travaillent pas dans le circuit « classique » et ceux ont ainsi un meilleur accès aux soins.

Assurance Mexique – Quelle protection choisir pour la santé des expatriés ?

La qualité des soins et les équipements laissent souvent à désirer, quand ils ne sont pas absents ou surchargés, et les médicaments sont assez chers. Les expatriés où les personnes qui en ont les moyens préfèrent s’adresser à des cliniques privées, beaucoup plus onéreuses, et souscrivent donc à des assurances privées.

Afin d’être protégé de manière optimale, découvrez ici notre solution : assurance Mexique.

Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire hormis la fièvre jaune selon le pays de provenance.

Il est conseillé d’être à jour des vaccins tétanos, poliomyélite, la diphtérie, la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B.

Urgences

066 toutes urgences

068 pompiers

060 protection civile

114 depuis un mobile (Croix Rouge)

Ambassade de France

Campos Eliseos 339 – Colonia Polanco11560Mexico

+52 (55) 91 71 97 00

Site web de l’ambassade de France: http://www.ambafrance-mx.org/