assurance santé hong kong

Assurance Hong Kong – Santé des expatriés

Le système de santé public Hongkongais jouit d’une très bonne réputation et les différences avec le système privé sont minimes. La plupart des médecins ont fait leurs études dans des pays anglo-saxons.

De plus, dès lors que vous possédez une carte d’identité hongkongaise, le forfait hospitalier reste abordable. Cette carte est obligatoire pour les séjours supérieurs à 180 jours et doit être demandée en personne dans les centres d’immigration.

Le revers de la médaille de ce système est que les hôpitaux publics sont surchargés et les délais pour obtenir un rendez-vous de consultation sont très importants. Les établissements semi-privés ou privés offrent eux des délais beaucoup plus réduits, mais à un coût bien supérieur. C’est pour cette raison que les expatriés préfèrent souscrire une assurance Hong Kong privée au premier euro, afin d’être correctement des soins dont ils ont pu bénéficier rapidement.

Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer à Hong Kong. Il est conseillé d’être à jour du vaccin Diphtérie Tétanos Poliomyélite, ainsi que de celui contre les hépatites A et B, ou encore encéphalite japonaise.

Urgences

999 Police et pompiers

Consulat Général de France

18 Harcourt Rd, Hong Kong

+852 3196 6100

http://www.consulfrance-hongkong.org

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *