assurance santé Algérie expatriés

Présentation de la protection sociale en Algérie

La constitution algérienne « garantit la protection de la santé à tous les citoyens ». La médecine y est donc gratuite pour les résidents et la totalité du peuple algérien peut bénéficier d’une couverture santé. Cependant, le système n’a pas résisté à l’explosion démographique et l’accès aux soins est devenu beaucoup plus difficile dans les établissements publics, et la qualité s’en ressent. Aujourd’hui, le système de santé souffre de grandes disparités régionales et le système public voit ses médecins fuir vers le système privé.

Protéger votre santé avec une assurance Algérie

Désormais, les grandes villes bénéficient de bonnes cliniques privées. Le système privé est privilégié par les populations qui en ont les moyens, quand ceux-ci ne vont pas tout simplement se faire soigner à l’étranger. Pour se faire soigner, les expatriés choisissent une assurance Algérie privée au premier euro pour les couvrir lors de leur séjour pour bénéficier des meilleurs praticiens et équipements du système de santé algérien.

Vaccins

Il n’y a pas d’obligations de vaccination pour l’entrée sur le territoire hormis la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance d’une zone infectée

Mise à jour de la vaccination Diphtérie, Tétanos Poliomyélite recommandée.

Urgences

197 Police

198 Pompiers

190 Ambulance

Ambassade de France

25, chemin Abdelkader Gadouche16035 HydraAlger

Tel : 00 (213) 21 98 17 17

Web : http://www.ambafrance-dz.org/